Ecole

Le groupe scolaire d'Urcuit comprend l'école maternelle et l'école élémentaire et se répartit en 13 classes : 5 maternelles (2 maternelles bilingues, 1 classe bilingue cycle 1 et 2, 2 classes monolingues) + 8 élémentaires (dont 3 bilingues). L’équipe professorale sera composée de 16 professeur-e-s d’écoIe. 

École maternelle et élémentaire publique

Organisation de la semaine / horaires de I’écoIe

Le temps scolaire de classe (24H + 2H) se répartit sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi, vendredi. 

Les horaires : 

  • Matin : 8h30 / 11h45
  • Après-midi : 13h45 / 16h30 

Communication école/famille

L’école ne dispose ni de répondeur téléphonique ni de secrétariat ni de standardiste. La boite mail de la direction est ouverte au moins une fois par jour.  Voir numéros de téléphone ci-contre.

Dans la mesure du possible, essayez de donner I’information avant Ie jour de I’événement ; une information donnée tardivement pourra ne pas être lue en temps nécessaire. 

Dans les classes, selon les professeur-e-s, les échanges avec la famille se feront par Ie biais de courriels ou d’un cahier de liaison (consulter document « consultation par classe » ci-contre). 

Un des parents ou une personne nommément désignée par les parents doit pouvoir être jointe à tout moment en cas d’urgence. 

N’oubliez pas de signaler tout changement d’adresse courriel et/ou de téléphone. 

Les représentants des parents d’élèves

Le parent élu au conseil d’école est le représentant de tous les parents. 

Son rôle :

  • il est un intermédiaire d’informations et de règles entre les parents et l’école. 
  • il est à l’écoute des parents pour toutes questions, suggestions ou difficultés relatives à l’école, (temps scolaire, périscolaire ou encore la cantine…) 
  • en continu ou lors des TROIS conseils d’école, il est le porte-paroles des parents pour tous les sujets que ces derniers auront bien voulus lui transmettre. 

Contact :  

Résultat du scrutin du 07 octobre 2022 : voir le PV ci-contre

A.P.E. Association des parents d’élèves

L’APE organise chaque année différentes manifestations qui permettent de participer au financement de différentes actions :  

  • Financement des bus lors des sorties scolaires 
  • Participation aux voyages scolaires   
  • Achat de matériel comme par exemple des livres, des visualisateurs ou des jeux pour l’extérieur. 

Carte d’adhésion : 10 €
Contact :
Présidentes : Laura PEREZ / Nathalie EXPOSITO